Tautavel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tautavel

Message par cafma le Ven 5 Juin 2015 - 13:03

Escaladele 04/06/2015
Escalade
Réouverture des sites des Gouleyrous à Tautavel…

La commune de Tautavel a signé le mois dernier l’arrêté de réouverture des sites d’escalade des Gouleyrous (Pyrénées-Orientales), accessibles aux pratiquants depuis le samedi 23 mai 2015.



Les sites d’escalade de Tautavel étaient fermés depuis le 3 août 2011, suite à un arrêté d'interdiction d'escalade sur l'ensemble des sites de la "Route de la grimpe" (*). Le site  du Gouleyrous, sur la commune de Tautavel, est à nouveau ouvert en site sportif, ce qui constitue une excellente nouvelle pour tous les grimpeurs.


Tautavel - qui comprend plus de 200 voies, du 3c au 8b, réparties sur plusieurs falaises - est un site de réputation internationale où il n’est pas rare de croiser des grimpeurs de toutes nationalités.



Deux championnats de France d’escalade jeunes s’y sont déroulés en 1991 et 1998. Cette année, les 23, 24 et 25 mai, le rassemblement régional jeunes FFCAM a réuni à Tautavel 140 participants.



Cette réouverture est le fruit du travail effectué par de nombreux bénévoles de la FFCAM, ainsi que des professionnels, grâce à la mobilisation des élus locaux et départementaux.



(*) La Route de la Grimpe regroupait 19 sites d'escalade répartis sur 8 communes du département des Pyrénées-Orientales. Actuellement, les sites des Abeilles (sur Opoul), du Gouleyrous et de Vingrau, sont donc réouverts et accessibles aux grimpeurs


Photo : Denis DAINAT

Classique pyrénéenne...
En savoir plus

https://www.facebook.com/pages/Club-Alpin-Fran%C3%A7ais-des-Montagnards-Ari%C3%A9geois/845742262161119


_________________
- Le site du CAFMA
avatar
cafma
Admin

Localisation : Foix

Voir le profil de l'utilisateur http://cafma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum