Le forum CAF des Montagnards Ariégeois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

A quelle heure grimper en face est de la dent ?

Aller en bas

A quelle heure grimper en face est de la dent ? Empty A quelle heure grimper en face est de la dent ?

Message par Rahan Lun 6 Juil 2015 - 12:47

Salut !
Je projette d'aller faire Zinkeria à la dent cette semaine. J'hésite entre partir tôt pour grimper aux heures les moins chaudes et partir plus tard pour grimper à l'ombre l'après-midi... Quelle option me conseilleriez-vous ?
Rahan
Rahan

Localisation : Rabat

Revenir en haut Aller en bas

A quelle heure grimper en face est de la dent ? Empty Re: A quelle heure grimper en face est de la dent ?

Message par Gegedorlu Lun 6 Juil 2015 - 16:40

Salut ,

Avec cette canicule la face est de la Dent doit être bien chaude surtout avec les dalles qui réverbères.

Pour une cordée qui marche correctement une voie comme Zinkéria se sort en 3heures.

La paroi de la face est commence à passer à l’ombre l’après midi vers 14h30 15h à cette saison.

A partir de ce constat on peut se faire l’ascension en partant très tôt le matin et attaquer l’escalade dés 7h pour sortir à 10h en haut ça me parait jouable.

Le soir on peut se programmer un début d’ascension vers 16h 16h30 mais la montée en plein soleil risque d’ébranler.

Moi je prendrait l’option du matin s’il me fallait faire Zinkéria.

Mais quand même j’attendrait qu’il fasse moins chaud et me rabattrait vers des ascensions qu’on peut faire en ce moment comme l’éperon nord intégral du Ribuls on l’éperon nord du pic oriental de font nègre.

Gegedorlu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quelle heure grimper en face est de la dent ? Empty Re: A quelle heure grimper en face est de la dent ?

Message par Rahan Lun 6 Juil 2015 - 21:02

Salut Gégé !
Merci pour ces infos, je vais réfléchir sérieusement aux autres options dont tu me parles. Je me posais effectivement la question de la marche au soleil...
Attendre un temps un peu plus frais me paraît judicieux.
Rahan
Rahan

Localisation : Rabat

Revenir en haut Aller en bas

A quelle heure grimper en face est de la dent ? Empty Re: A quelle heure grimper en face est de la dent ?

Message par Rahan Ven 10 Juil 2015 - 21:58

Merci Gégé, l’éperon nord du Ribuls, c'était une bonne idée. J'ai même réussi à enfiler une doudoune pendant un court moment. Très jolie voie, et super pour mon pote qui s'est initié aujourd'hui à la pose de coinceurs.
Rahan
Rahan

Localisation : Rabat

Revenir en haut Aller en bas

A quelle heure grimper en face est de la dent ? Empty Re: A quelle heure grimper en face est de la dent ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum