Le forum CAF des Montagnards Ariégeois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Voies nouvelles - Alliat - Secteur grotte aux fées

4 participants

Aller en bas

Voies nouvelles - Alliat - Secteur grotte aux fées Empty Voies nouvelles - Alliat - Secteur grotte aux fées

Message par tomcloz Ven 30 Oct 2015 - 22:23

Bonsoir,

3 nouvelles voies sont apparues à Alliat secteur grotte aux fées.

La première PEQUENITA, se situe à l'extrémité gauche du secteur. Juste à gauche de ECLAIR (6a). 
La seconde PROMETHEE, se situe entre la voie LEGENDE A MOMO (7b) et VOLUBILIS (6c)
La troisième G2LOQ, se situe à droite de PROMETHEE (5c?) et à gauche de VOLUBILIS (6c). Même départ que PROMETHEE puis ça part à droite dans un dièdre.

L'équipeur à déja une idée des cotations ? 

Nous avons essayé, et nous pensons que PEQUENITA vaut 6b, PROMETHEE 5c et G2LOQ 6a+ (après avoir cassé une prise dans le dièdre).

Sportivement...

tomcloz


Revenir en haut Aller en bas

Voies nouvelles - Alliat - Secteur grotte aux fées Empty Re: Voies nouvelles - Alliat - Secteur grotte aux fées

Message par Gegedorlu Sam 31 Oct 2015 - 7:41

Merci pour les avis sur les cotations, nous allons bientôt mettre en ligne ces 3 voies. Il y a en plus une variante de sortie qui à été équipée de Eclair vers le relai de Péquénita qui est cotée 6a. Pour l'équipeur péquénita serait plutôt un bon 6b+

Gegedorlu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voies nouvelles - Alliat - Secteur grotte aux fées Empty Re: Voies nouvelles - Alliat - Secteur grotte aux fées

Message par rififi09 Sam 31 Oct 2015 - 23:48

je pense effectivement que pequenita serait un 6b, prométhée un 5b+ et G2LOQ un 6a+.
merci de vos impressions

l'équipeur

rififi09


Revenir en haut Aller en bas

Voies nouvelles - Alliat - Secteur grotte aux fées Empty Re: Voies nouvelles - Alliat - Secteur grotte aux fées

Message par rififi09 Sam 31 Oct 2015 - 23:56

une nouvelle voie est à grimper au roc des abeilles sur le secteur central à coté de lunatif, j'évalue à 6a+/6b fissure athlétique.
une autre est en chantier bien plus dure.
merci de vos impressions 

l'équipeur

rififi09


Revenir en haut Aller en bas

Voies nouvelles - Alliat - Secteur grotte aux fées Empty Re: Voies nouvelles - Alliat - Secteur grotte aux fées

Message par Gegedorlu Dim 1 Nov 2015 - 8:08

J'ai équipé une nouvelle voie à Calamés à la vire aux chèvres entre Bastos et Bachibouzouk j'évalue entre7a et 7b. Merci des retours.

Gegedorlu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voies nouvelles - Alliat - Secteur grotte aux fées Empty calames

Message par rigo1407 Dim 1 Nov 2015 - 11:10

je manquerai pas d'aller essayer cette voie, ça équipe partout en ce moment!!

rigo1407
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voies nouvelles - Alliat - Secteur grotte aux fées Empty alliat

Message par rigo1407 Dim 1 Nov 2015 - 11:16

salut 

concernant la cote de pequenita a alliat, je pensais un 6b+ à cause du mouvement de départ qui est pas évident à vue mais intrinsèquement, un 6b c'est la bonne cote je pense.

rigo1407
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voies nouvelles - Alliat - Secteur grotte aux fées Empty Re: Voies nouvelles - Alliat - Secteur grotte aux fées

Message par rafcucu Ven 6 Nov 2015 - 9:52

on a ete voir ces nouvelles voies a alliat ...ok avec les cot...

par contre vu un nid de frelon asiatique quand on passe " le col" en arrivant sur un arbre sur la gauche a peine avant la falaise...

rafcucu


Revenir en haut Aller en bas

Voies nouvelles - Alliat - Secteur grotte aux fées Empty Voie entre pequenita et éclair

Message par Julien C Lun 10 Jan 2022 - 12:25

Bonjour,
Nous cherchons des infos sur la voie entre pequenita et éclair, qui termine dans le relais de pequenita.
Avez vous une idée de la cotation proposée par l'équipeur? Très bloc en tout cas, mais sympa!

Julien C
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voies nouvelles - Alliat - Secteur grotte aux fées Empty Voie Alliat

Message par naseba Lun 17 Juil 2023 - 13:04

Bonjour,
J’étais sur Alliat La grotte aux fées semaine dernière, et il y a encore une voie entre Prométhée et G2loq. Tout droit entre ces deux lignes, si G2loq passe bien dans le dièdre, et Prométhée part à gauche en légère traversée.
Une idée de la cotation de cette voie?
Merci.

naseba


Revenir en haut Aller en bas

Voies nouvelles - Alliat - Secteur grotte aux fées Empty Re: Voies nouvelles - Alliat - Secteur grotte aux fées

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum