Le forum CAF des Montagnards Ariégeois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

La Pyramide : nouvelle falaise à Rabat

3 participants

Aller en bas

La Pyramide : nouvelle falaise à Rabat Empty La Pyramide : nouvelle falaise à Rabat

Message par cafma Mer 18 Nov 2015 - 13:13

Face à Rabat les 3 Seigneurs, à droite de la Roche ronde, prochainement en ligne sur le site des topos.

La Pyramide : nouvelle falaise à Rabat Topo_p10
cafma
cafma
Admin

Localisation : Foix

https://cafma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La Pyramide : nouvelle falaise à Rabat Empty Re: La Pyramide : nouvelle falaise à Rabat

Message par Rahan Mer 18 Nov 2015 - 18:40

Yeah ! cyclops
Rahan
Rahan

Localisation : Rabat

Revenir en haut Aller en bas

La Pyramide : nouvelle falaise à Rabat Empty Re: La Pyramide : nouvelle falaise à Rabat

Message par rafcucu Jeu 19 Nov 2015 - 9:24

ca a l'air beau
bravo
qui est le signataire de cette nouvelle oeuvre?

rafcucu


Revenir en haut Aller en bas

La Pyramide : nouvelle falaise à Rabat Empty Re: La Pyramide : nouvelle falaise à Rabat

Message par Rahan Jeu 19 Nov 2015 - 9:27

C'est la marmotte... qui ne dort que d'un œil.
Rahan
Rahan

Localisation : Rabat

Revenir en haut Aller en bas

La Pyramide : nouvelle falaise à Rabat Empty Re: La Pyramide : nouvelle falaise à Rabat

Message par gegedorlu Mer 2 Déc 2015 - 9:20

2 nouvelles voies ouvertes à la pyramide par Vincent Hebinger, entre La grange égyptienne(7a+) et Khéops(7b+).
La voie de gauche entre 7b et 7c, la voie de droite entre 7c et 8a.

gegedorlu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Pyramide : nouvelle falaise à Rabat Empty Re: La Pyramide : nouvelle falaise à Rabat

Message par rafcucu Jeu 3 Déc 2015 - 9:36

j'ai pas tout compris pour l'acces
faut t'il prendre au debut le meme chemin que pour la roche ronde ou est ce un depart diffèrent?

merci

rafcucu


Revenir en haut Aller en bas

La Pyramide : nouvelle falaise à Rabat Empty Re: La Pyramide : nouvelle falaise à Rabat

Message par Rahan Jeu 3 Déc 2015 - 9:56

il vaut mieux passer par le "nouveau" (ancien chemin réhabilité). Si tu regardes à "accès", il est tracé sur le dessin. En gros tu te gares sur la place de l'église de Rabat, tu remontes la rue qui fait suite et prends le premier chemin à droite juste avant l'école. Tu tombes sur le chemin (piste) horizontal entre Contrac et Rabat. Là, tu prends à droite sur 150m. Puis tu montes droit par un chemin, d'abord large, puis se rétrécissant (emplacement de ruches). A partir de là, tu suis des petits triangles rouges.
Rahan
Rahan

Localisation : Rabat

Revenir en haut Aller en bas

La Pyramide : nouvelle falaise à Rabat Empty Re: La Pyramide : nouvelle falaise à Rabat

Message par rafcucu Jeu 3 Déc 2015 - 10:13

merci!


j'avais pas vu en effet le nouveau dessin acces

c'est tres clair!

rafcucu


Revenir en haut Aller en bas

La Pyramide : nouvelle falaise à Rabat Empty Re: La Pyramide : nouvelle falaise à Rabat

Message par cafma Sam 5 Déc 2015 - 10:25

« La falaise de la pyramide est maintenant équipée : cotation des 5 voies de gauche à confirmer »

La Pyramide : nouvelle falaise à Rabat Topo_p11
cafma
cafma
Admin

Localisation : Foix

https://cafma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La Pyramide : nouvelle falaise à Rabat Empty Re: La Pyramide : nouvelle falaise à Rabat

Message par Rahan Lun 7 Déc 2015 - 12:58

La dernière voie, tout à gauche (Mr. Nofoot on the moon) est peut-être un peu plus que 7b...
Rahan
Rahan

Localisation : Rabat

Revenir en haut Aller en bas

La Pyramide : nouvelle falaise à Rabat Empty Re: La Pyramide : nouvelle falaise à Rabat

Message par Romain Wagner Ven 18 Déc 2015 - 11:47

test

Romain Wagner
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Pyramide : nouvelle falaise à Rabat Empty Re: La Pyramide : nouvelle falaise à Rabat

Message par Romain Wagner Ven 18 Déc 2015 - 12:12

Bonjour

Juste un petit mot pour dire que cette nouvelle falaise est vraiment sympa et mérite une visite. Les voies sont encore un peu poussiéreuses mais avec un peu de fréquentation ça va le faire. Juste deux remarques : l'avant dernier point du 8a (goujon de 10 mm) a une vilaine tendance à se dévisser et un écrou frein serait pas mal... Sinon, bravo à l'ouvreur pour cette superbe ligne !
Dans le 7b+ à droite qui a été rallongé, je ne sais pas qui est l'ouvreur mais il faudrait virer le relai devenu intermédiaire (ça fait vraiment moche...) et le relai final est assez mal placé (trop à droite) et pas logique. Faire la même sortie que le 8a et relayer au même endroit serait plus judicieux...(d'autant qu'il y a deux relais côte à côte avec le 7a+ de gauche, ce qui permet aisément de gérer une potentielle sur fréquentation Laughing

Voilà, ce ne sont des remarques qui n'engage que moi et qui vise à une "amélioration" de ces belles voies ! A voir si l'ouvreur veut réaliser ces modifs ou si il laisse carte blanche à des suceurs de spits comme moi de réaliser ces petites améliorations/changements...

Merci

Romain Wagner
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Pyramide : nouvelle falaise à Rabat Empty Re: La Pyramide : nouvelle falaise à Rabat

Message par Rahan Ven 18 Déc 2015 - 18:30

Salut Romain,

Merci pour ce retour détaillé. Pour l'avant dernier point du 8a, je pense que Vincent va s'en charger puisqu'il l'a équipée et qu'il travaille la voie en ce moment. Pour le 7b+ (Khéops), j'avais arrêté la voie au premier relais parce que je ne voyais simplement pas de solution, avec mon modeste niveau, pour aller en haut de la falaise. Vincent a équipé la deuxième partie, qui a été ensuite enchaînée, donc ça fait... Mais il me semble que c'est nettement plus dur au dessus ; ton avis là-dessus est le bienvenu. Le relais final est effectivement mal placé d'après ce qu'il ma dit. Je lui laisse le soin de voir ce qu'il veut faire. Je ne sais pas trop s'il fréquente ce forum..?  
Sinon je suis curieux d'avoir ton ressenti sur les cotations annoncées. On essaie d'ajuster pour finaliser le topo.
Merci encore de ta participation et peut-être à un des ces quatre, bonne grimpe.

Stéphane
Rahan
Rahan

Localisation : Rabat

Revenir en haut Aller en bas

La Pyramide : nouvelle falaise à Rabat Empty Re: La Pyramide : nouvelle falaise à Rabat

Message par Romain Wagner Ven 18 Déc 2015 - 21:38

Salut Stéphane

Ok, bien reçu pour les "modifs équipement" des voies en questions. Dans ce cas, fait passer l'info à Vincent (Hebinger ?). Effectivement, pour kéops,je dirais que ça vaut 7a+ pour le premier relais avec un pas pas évident au dessus (7b+ en tout) mais ce relai au milieu de nulle part, je trouve que c'est vraiment disgracieux... En plus, il y a d'autres voies dans le 7a/7a+ donc...

Pour les cotations, pas vraiment facile car c'est comme d'hab du ressenti... Selon moi, OK pour le 8a et Kéops intégral, le 7a+ de gauche pas évident, pas trop vu de différence entre le 6c+ et le 7a à côté et ok pour les 3 voies en 6 les plus à droite. Pas mis les doigt dans le 7b(+) le plus à gauche et le 7c...

Voilà

Romain Wagner
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Pyramide : nouvelle falaise à Rabat Empty Re: La Pyramide : nouvelle falaise à Rabat

Message par Rahan Sam 19 Déc 2015 - 9:32

D'accord Romain, je prends note de tout ça. On va faire au mieux pour arranger ça.
Rahan
Rahan

Localisation : Rabat

Revenir en haut Aller en bas

La Pyramide : nouvelle falaise à Rabat Empty Pyramide

Message par Vincent Hebinger Sam 19 Déc 2015 - 16:26

Je ne suis pas un habitué des forums...

J'ai pris note des observations et fignolerai avec plaisir ce qui était pressenti.
Après ces avis et échanges éclairés, les ajustements suivront, pas de panique!

La voie indiquée 8a se nomme "Pierre de rosette".

A bientôt sur le caillou!

Vincent Hebinger
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Pyramide : nouvelle falaise à Rabat Empty Re: La Pyramide : nouvelle falaise à Rabat

Message par Rahan Lun 21 Déc 2015 - 22:49

Après discussion avec les personnes qui ont grimpé dans Khéops (y compris Vincent Hebinger), la voie vaudrait 7b jusqu'au premier relais et 7c pour la suite. Je n'étais pas très chaud pour enlever ce relais, devenu intermédiaire. Après tout, il est situé à un repos (relatif, certes, mais il y a une marche) et rien n'empêche de faire la suite en le clippant simplement ; c'est le cas dans nombre de voies. Si après cette discussion tout le monde m'avait dit "faut virer le relais, c'est juste un peu plus dur au dessus" j'aurais pu en prendre mon parti, mais c'est le contraire qui est arrivé. Donc désolé pour l'esthétique Romain, le relais va rester et permettra à ceux qui veulent faire la partie en 7b de descendre en sécurité et pas sur un maillon.
Le relais final, par contre sera déplacé à un endroit plus logique.

Bonne grimpe

Stéphane
Rahan
Rahan

Localisation : Rabat

Revenir en haut Aller en bas

La Pyramide : nouvelle falaise à Rabat Empty Re: La Pyramide : nouvelle falaise à Rabat

Message par cafma Mar 22 Déc 2015 - 18:00

Dernière mise à jour des cotations après les grimpes de ce week end...

La Pyramide : nouvelle falaise à Rabat Topo_p12
cafma
cafma
Admin

Localisation : Foix

https://cafma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La Pyramide : nouvelle falaise à Rabat Empty Re: La Pyramide : nouvelle falaise à Rabat

Message par rafcucu Mer 23 Déc 2015 - 10:36

ca a l'air top.... bientôt qui sait je pourrai enfin y mettre les doigts!

bravo a tous!

rafcucu


Revenir en haut Aller en bas

La Pyramide : nouvelle falaise à Rabat Empty Re: La Pyramide : nouvelle falaise à Rabat

Message par Romain Wagner Ven 25 Déc 2015 - 19:57

Ok, aucun problème de mon côté pour laisser le relai inter de Kéops (même si effectivement je trouve que ça serait plus class sans !). Par contre, il me semble que Kéops intergral vaut un peu moins et Pierre de rosette un peu plus... Un seul demi degré de différence entre ces deux voies me semble faible... Mais bon, les répétiteurs jugeront et ce n'est pas le plus important !

Encore merci aux ouvreurs de ce beau secteur qui nous permettent d'en profiter pleinement !

Bonnes fêtes à tous

Romain Wagner
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Pyramide : nouvelle falaise à Rabat Empty Re: La Pyramide : nouvelle falaise à Rabat

Message par rafcucu Ven 4 Mar 2016 - 15:30

juste pour ajouter dans mon niveau apres un bon moment sans cailloux...

la 6c de droite nous semble plus dur que celle de gauche.
la 7a de droite nous semble plus dur que celle de gauche...

(cotations finalement initiales de rahan?)

rafcucu


Revenir en haut Aller en bas

La Pyramide : nouvelle falaise à Rabat Empty Re: La Pyramide : nouvelle falaise à Rabat

Message par rafcucu Lun 20 Fév 2017 - 10:10

la pyramide c'est vraiment beau!

merci pour ce travail!!

rafcucu


Revenir en haut Aller en bas

La Pyramide : nouvelle falaise à Rabat Empty Re: La Pyramide : nouvelle falaise à Rabat

Message par rafcucu Lun 20 Fév 2017 - 10:13

certe en ce moment je ne touche pas bcp de rocher pour cause de paternité mais classer isis on line et et hole sweet hole au meme niveau est une belle rigolade....
(mais bon je ne veux pas reouvrir le debat)

petit arrêt a la baume .....bien teigneux crougneux le 7a+!!!

rafcucu


Revenir en haut Aller en bas

La Pyramide : nouvelle falaise à Rabat Empty Re: La Pyramide : nouvelle falaise à Rabat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum