Avis aux équipeurs - idée de rénovation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avis aux équipeurs - idée de rénovation

Message par Gael le Lun 21 Déc 2015 - 20:18

Bonjour,
Il y a une prise qui mériterait d'être "sicatée - cimentée - renforcée" avant de prendre le chemin des airs. Elle se trouve dans la première longueur de la voie "la partie cul" 6c au secteur de la vire au chèvre de Calames. C'est une des dernières bonnes prises avant la partie "cul" du haut de la voie.
Au secteur de couenne du Lac de Sinsat, deux relais mériteraient d'être ré-équipé. Le premier se situe au top de "l'empire de gratonnas - 6b". Il s'agit de la deuxième longueur au dessus du "choix du roy - 5c" (dont le relais est tout neuf). C'est étrange puisque les broches scellées de cette deuxième longueur semblent en très bon état. Pourtant, le relais se compose d'un spit de 8 style gollot rouillé (?) et d'une sorte de plaquette de 10 (à clef allen ?) reliés à l'aide de deux maillons rouillés et d'une sangle lessivée :/ Il y a aussi une broche qui traîne au dessus du relais mais rien plus haut (?) ... peu commun donc ... 
L'autre relais complètement rouillé se situe en haut de la voie "Songs of the Wind - 7a+". Une plaquette est en excellent état mais la deuxième, la chaîne et le mousqueton de descente sont sur-rouillés - petite angoisse.
Voilà, il y en a certainement ailleurs ?
Merci aux équipeurs pour leur travail.

Gael
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Avis aux équipeurs - idée de rénovation

Message par Gegedorlu le Lun 21 Déc 2015 - 22:04

Ok tout ceci est noté. On va programmer les interventions au début du printemps avec Eric  employé pour l'entretien des sites.

Gegedorlu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

éternel débat

Message par GaeL PEREZ le Mar 5 Jan 2016 - 17:58

 Merci,
 Autre chose au sujet de deux voies que je juge largement sur-côtées  :
- Falaise d'Auzat, secteur aqueduc ///
 La deuxième longueur de diamant (voie 18) ne vaut pas 7a. Intrinsèquement, cette extension n'est pas plus dure que la première partie de la voie cotée 6b+ jusqu'au relais intermédiaire. Nous avons été deux à grimper (niveau 6c/7a à vu) et nous avons eu le même ressenti. Nous dirions donc diamant : L1 - 6b+ / L2 - 6b+. A la limite L1 + L2 = 6c maximum au vu de la vire permettant un repos total. Même par rapport aux autres voies du même secteur, cette deuxième longueur est moins dure que L1 de Le mouv' cotée 6c et qui les vaut (voie 15)
- Falaise Génat 2, secteur Cap de Couronnes ///
 La voie n°7 - Jade estimée à 7b+ ne vaut pas cette cotation. Elle n'est pas plus dure que sa voisine la voie n°9 - Sapomania cotée 7a+.
Loin de moi l'idée de lancer un énième faux débat. Je ne suis pas du genre à tout décoté ou à chippoter mais j'estime que ces cotations ne sont pas justes. Ça fait plaisir de faire des croix à vu dans son niveau max voire au dessus de ce niveau max ... mais ce n'est pas représentatif de la difficulté au regard même d'autres voies du même secteur. D'un côté, ça frustre celui qui se concentre pour son run à vu et qui doit bien avouer que ce n'était pas si dur. D'un autre, ça bride celui qui aurait le niveau de profiter d'une belle ligne mais n'ose pas se lancer dans une cotation affiché.
Sinon toutes les voies évoquées ici sont ***, merci aux ouvreurs ! Le secteur aqueduc est dément, il manque juste un peu de fréquentation pour nettoyer le pied des voies. C'est orienté plein Sud, au soleil toute la journée idéal pour un hiver sec comme ce mois de décembre. Le granit y est plus beau que dans les secteurs du bas. Il y a encore du potentiel, avis aux amateurs du perfo'. N'oubliez pas non plus vos friends, il y a quelques belles lignes à faire en "trad" !
PS : Pcq la discussion est encore ouverte, je me permet de "chippoter" alors que j'ai dit que ce n'était pas mon genre Wink Voici mon point de vue sur les voies du secteur "la pyramide" que j'ai pu escalader :
- Isis on line 6b+ **
- un os dans la moelle 6c+ **
- machette boy 6c+ **
- la grange égyptienne 7a+ ***

GaeL PEREZ
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Avis aux équipeurs - idée de rénovation

Message par Rahan le Mar 5 Jan 2016 - 22:47

Salut Gael,

A propos de ton ressenti sur les voies de la pyramide, j'avais coté exactement comme tu dis, au départ. Après, pas mal de monde a grimpé et j'ai ajusté en fonction des retours. Mais au bout du compte, je pense assez juste les cotes de 7a pour "un os..."(bien que pas homogène) et 7b pour la grange.
Bah, c'est que t'as la forme...
Bonne année de grimpe
avatar
Rahan

Localisation : Rabat

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avis aux équipeurs - idée de rénovation

Message par GaeL le Jeu 7 Jan 2016 - 21:11

Pas de soucis ça me va, je ne vais pas crier au scandale. Il faut dire que j'aime bien quand les cotations sont serrées (homoplombus, carol, etc ... Wink). Je me suis permis de donner mon avis puisque les cotations n'étaient pas arrêtées. Je pense aussi que les passages futurs faciliteront la lecture dont le déchiffrage demande, pour le moment, quelques compétences en hiéroglyphes. C'est du vrai "à vu". En bon consommateur de spit que je suis, je dois surtout dire que c'est un chouette caillou et que je reviendrai me faire un avis dans les 7b/+ et qui sait ... travailler le 7c+ ?

GaeL
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Avis aux équipeurs - idée de rénovation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum