Le forum CAF des Montagnards Ariégeois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Dent d'orlu - Supersé - service après vente

Aller en bas

Dent d'orlu - Supersé - service après vente Empty Dent d'orlu - Supersé - service après vente

Message par Gegedorlu Jeu 4 Aoû 2016 - 8:21

Un éboulement important à eu lieu c'est hiver au niveau du toit en 5 b au départ de la 8 ème longueur. Cela rendait quasiment impossible le franchissement de ce toit . nous avons fait hier une intervention pour reprendre l'itinéraire. Maintenant il contourne ce surplomb par la droite et cela permet d'avoir une 8ème longueur qui reste toujours dans le niveau de la voie, cette longueur reste en 5b. Le relai à donc été déporté vers la droite ceci à pour conséquence de rendre assez biaise la 7ème longueur et donc en cas de descente en rappel de clipper quelques points.

Gegedorlu


Revenir en haut Aller en bas

Dent d'orlu - Supersé - service après vente Empty Re: Dent d'orlu - Supersé - service après vente

Message par Aloun Dim 4 Sep 2016 - 20:46

Bonjour,

Nous avons grimpé sur Supersé aujourd'hui sans trouver ce fameux relais, où est-il exactement? Nous avons juste vu des points déséquipés et une vieille plaquette à gauche du toit, à droite juste un vieux piton. Du coup nous avons improvisé un relais sur 2 friends avant d'enchaîner sur la 8e longueur.

Aloun
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dent d'orlu - Supersé - service après vente Empty Re: Dent d'orlu - Supersé - service après vente

Message par Gegedorlu Lun 5 Sep 2016 - 7:13

L'ancien relai était sous le toit. Il y reste une plaquette artisanale que je n'ai pu enlever.
Pour y accéder il y avait en dessous 2 plaquettes que j'ai également déséquipées. De la plaquettes en dessous la voie par en diagonale à droite. J'ai mis une plaquette que l'on vois depuis la précédente puis toujours en diagonale 2 à 3 mètres après il y a le relai. Je piton cité vestige de l'ouverture est peut être 1 mètre au dessus du relai. La voie pars ensuite très légèrement en diagonale ascendante vers la gauche. Le 1er point est à 3 mètres. Il a été placé pour être visible du relai. Ensuite la longueur par droit et rejoins l'ancien tracé, il y a en tout 3 nouveaux points pour cette 9eme longueur

Gegedorlu


Revenir en haut Aller en bas

Dent d'orlu - Supersé - service après vente Empty Re: Dent d'orlu - Supersé - service après vente

Message par Gegedorlu Lun 10 Juil 2017 - 9:13

C'est juste pour faire un petit rappel sur Supersé car c'est la saison ou elle se parcours. donc la 7eme longueur à été modifié suite à un éboulement. On poursuit sur la droite à la dernière plaquette, j'ai rajouté une plaquette 2 à 3 mètres  à droite bien visible pour baliser l'itinéraire. Le relais se trouve 2 mètres plus loin à droite (petite terrasse) . La longueur suivante part alors tout droit au dessus, une plaquette bien visible 3 mètres au dessus, puis 2 autres pour rejoindre la voie classique. Un piton ancien 1 mètre au dessus du relai (il faut avoir les yeux bien ouvert) preuve d'une aventure ancienne.

Gegedorlu


Revenir en haut Aller en bas

Dent d'orlu - Supersé - service après vente Empty Re: Dent d'orlu - Supersé - service après vente

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum