La frau-Face Ouest

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La frau-Face Ouest

Message par MehdiB le Jeu 27 Avr 2017 - 20:09

Bonjour,

est-il autorisé de grimper aux Gorges de la Frau au printemps? J'ai cru comprendre qu'il pouvait y avoir des restrictions liées à la nidification des rapaces mais je n'ai pas d'info plus précises.

J'ai pour projet d'aller voir la voie de la face Ouest, mais j'aimerais avoir des infos avant de m'y jeter (qualité de l'équipement?). Est-ce que quelqu'un y est allé récemment?

Merci d'avance,

Mehdi

Revenir en haut Aller en bas

Re: La frau-Face Ouest

Message par MehdiB le Sam 10 Juin 2017 - 10:21

Bon, je me suis renseigné auprès de l'office du Tourisme de Lavelanet, pas de restriction à la grimpe à la Frau!

Nous sommes donc allé voir cette face ouest. L'approche est galère car y'plus de chemin, l'endroit semble très peu fréquenté. Par contre, bien que sale et un poil péteuse la voie est très jolie, équipée avec de nombreux points, anciens (spit de 8?) et d'autres plus récents. L1 passe en 6b(-), début de L2 A1 puis 6a/b, L3 A2 avec deux passages sur crochets obligatoires et L4, 7a (-). Nous n'avons fait que les 4 premières longueurs par manque de temps. En descendant nous avons essayé de nettoyer un peu: l'écaille de départ est maintenant dégagée, nous avons néttoyé quelques endroit péteux et remplacé la sangle du 7a en L4. Bien sûr, ca reste un travail très superficiel mais suffisant pour retourner y s'amuser!

Je compte essayer d'y retourner pour la finir quand je pourrai (d'ailleurs si sur ce forum quelqu'un est motivé?)

Mehdi

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut