Le forum CAF des Montagnards Ariégeois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Secteur Soulombrie (face nord Sinsat)

2 participants

Aller en bas

Secteur Soulombrie (face nord Sinsat) Empty Secteur Soulombrie (face nord Sinsat)

Message par William g Lun 1 Avr 2019 - 19:57

Bonjour,
Je cherche des infos sur la Grande voie du secteur (tilleul menthe), localisation, équipements ?
De nouvelles voie ont été ouverte sur l'aiguille depuis le Topo ? Smile

Et éventuellement aussi sur les deux autres qui se trouve beaucoup plus a droite de l'aiguille (vieilles plaquettes maison et points qui ont l'air plus récent au milieu) ? Peut-être même est-ce celle que l'on cherchait finalement...

Merci a tous ! Wink
William

William g
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Secteur Soulombrie (face nord Sinsat) Empty aiguille de souloumbrié

Message par Mehdi Lun 15 Avr 2019 - 8:56

Bonjour William,

je suis allé à l'aiguille en juin dernier, je n'y ai pas vu de nouvelles voies par rapport au topo CAFMA. La L1 de la roujas Saralde est sympa (6A/A1 ou 6b+ en libre), elle emprunte les plaquettes de la première moitié de l'Alchimie puis bifurque à droite pour rejoindre le relais. La version directe en A1 semble très belle mais nous y avons pris un but... nous n'avions pas assez d'universels. La L2 de Roujas Saralde nous a semblé trop péteuse pour nous y aventurer. Finalement nous sommes allé au sommet par l'Alchimie en 7a+, très jolie et très peu fréquentée vue la croustille du rocher, puis la L3 et L4 de la Roujas-Sralde d'une traite (péteux et sans grand intérêt, à part pour la vue! nous n'avons pas trouvé de 3eme relais de roujas Saralde).

voilà, c'est tout ce que je connais du coin,

Mehdi

Mehdi


Revenir en haut Aller en bas

Secteur Soulombrie (face nord Sinsat) Empty Souloumbrié - tilleul menthe

Message par Gegedorlu Jeu 25 Avr 2019 - 10:06

Pour aller faire la voie Tilleul menthe il faut se garer au niveau du passage à bestiaux en bord de route. Avant on descendais en diagonale vers le nord puis on remontais raide vers le pied de la voie dans la végétation et les éboulis. Maintenant la présence de troupeaux et de clôtures rend ce parcours un peu compliqué et il est préférable de partir horizontalement sur la gauche puis de faire un peu le sanglier dans les buis avant de terminer la montée raide jusqu'au pied de la voie. En tout il y a 100 mètres maxi de la voiture au pied de la voie.
La voie est en dalles compactes propres sauf la 4eme longueur. Cette voie a été équipée en 1992 et de mémoire je crois que ce sont des spits de 8 avec plaquettes alu et chaines avec maillons pour les relais.
Il y a 10 mètres à gauche une autre voie qui parcours d'abord une grande dalle puis un système de fissures. Elle est équipée en goujons/plaquettes pour la dalle et semi équipée pour le haut, il fut donc prévoir quelques friends, c'est une voie en 6a/6b. En fin dernière précision c'est quasiment toujours à l'ombre donc bien pour l'été.

Gegedorlu


Revenir en haut Aller en bas

Secteur Soulombrie (face nord Sinsat) Empty Re: Secteur Soulombrie (face nord Sinsat)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum