Site de JUNAC
5 participants
Page 1 sur 1
Site de JUNAC
Eric Triay a équipé 2 belles voies sur le Gneiss de Junac. Devers de contact 7a et Caravane sérail 6a+. Il a également remis en état les 3 voies qui existaient dans le niveau 5c/6a.
Gegedorlu- Invité
voies junac
bonsoir,
merci Eric de remettre en état un petit secteur qui vaut le détour dans un niveau plutôt facile, beaucoup de grimpeurs apprécieront le travail c'est certain car ça valait la peine de s'y investir à nouveau; les voies sont sympas et le site agréable, j'espère qu'il sera fréquenté. deux nouvelles voies et certainement d'autres à venir je pense.
En ce moment, pas mal de voies dites "faciles" sont équipées sur différent sites; ça manquait et pas mal de grimpeurs (jeunes ou moins jeunes) pourront découvrir, se remettre à grimper, progresser, se remettre à niveau et faire du à vue en se faisant plaisir puisque c'est le principal. pourvu que ça dure!!!!
merci Eric de remettre en état un petit secteur qui vaut le détour dans un niveau plutôt facile, beaucoup de grimpeurs apprécieront le travail c'est certain car ça valait la peine de s'y investir à nouveau; les voies sont sympas et le site agréable, j'espère qu'il sera fréquenté. deux nouvelles voies et certainement d'autres à venir je pense.
En ce moment, pas mal de voies dites "faciles" sont équipées sur différent sites; ça manquait et pas mal de grimpeurs (jeunes ou moins jeunes) pourront découvrir, se remettre à grimper, progresser, se remettre à niveau et faire du à vue en se faisant plaisir puisque c'est le principal. pourvu que ça dure!!!!
rififi1407- Invité
Re: Site de JUNAC
bonsoir,
où se situe ce site à Junac?
Car sur les topos web du cafma, Junac est bien indiqué mais non cliquable?
Merci beaucoup!
où se situe ce site à Junac?
Car sur les topos web du cafma, Junac est bien indiqué mais non cliquable?
Merci beaucoup!
Pour accéder au site de Junac sur la route de Vicdessos-Auzat après Niaux à environ 2km on atteins la commune de Capoulet-Junac. Capoulet est en rive droite du Vicdessos et Junac en rive gauche. Pour accéder à junac à la sortie de Capoulet une route descend sur la droite franchi la rivière et arrive au hameau de Junac .Se garer au mieux et prendre une petite ruelle qui monte raide en diagonale vers la gauche sur 50m puis prendre un sentier horizontal direction Vicdessos pendant 7 à 10mn. Prendre ensuite une bifurcation descendante sur la gauche pendant 50m pour atteindre la falaise. Il s'agit d'une barre de gneiss de 30m de haut. Quand on atteins la falaise il y a d'abord 3 voies sur un mur vertical dans le niveau5c/6a puis un peu plus loin un très beau 7a et un très beau 6a+. Le pied des voies est à l'ombre de la forêt.
Pour le topo ce n'est pas encore ne ligne mais ce le sera bientôt j'espère quand je vais me remettre à travailler sur le site ou j'ai pas mal de nouveauté et mises à jour à mettre en ligne.
Pour le topo ce n'est pas encore ne ligne mais ce le sera bientôt j'espère quand je vais me remettre à travailler sur le site ou j'ai pas mal de nouveauté et mises à jour à mettre en ligne.
Gegedorlu
Au top! Merci pour les infos! A aller voir donc!
Et pour le topo, merci pour ce travail et .... hâte de voir toutes les nouveautés!
Belle journée!
Et pour le topo, merci pour ce travail et .... hâte de voir toutes les nouveautés!
Belle journée!
Merci pour ce travail déjà accompli! Nous venons tout juste d'y aller et aussi de rencontrer Gégé!
Ce caillou est vraiment très beau.
Les nouvelles voies équipées à droite donnent vraiment envie... nous y retournerons bientôt! Merci pour ces voies pour les niveaux débutants/intermédiaires! Pour Ivan, il a le 7a mais peut etre y'en aura t-il d'autres plus dures à venir vers le coté gauche?!
Ce caillou est vraiment très beau.
Les nouvelles voies équipées à droite donnent vraiment envie... nous y retournerons bientôt! Merci pour ces voies pour les niveaux débutants/intermédiaires! Pour Ivan, il a le 7a mais peut etre y'en aura t-il d'autres plus dures à venir vers le coté gauche?!
salut j'ai commencé a nettoyer une partie du caillou entre "Le dévers de contact" et "router".j'ai posé un relais et un split par contre ma mèche a rendu l’âme je comte y retourné demain pour finir le travail une voie tout droit et une qui suit l’arête je vous tiendrez au courant de l’avancé des travaux
ji9- Invité
J'ai vu le chantier mardi quand je suis allé mettre ma corde pour équiper 3 nouvelles voies à gauche. bientôt cela devrait faire 22 voies sur le site. Mise à jour du site quand ce sera terminé.
Gegedorlu
de nouvelles voies encore à gauche toutes récentes!? Au top! dans quelles cotations? Car il se peut qu'on y aille ce lundi!
donc 1 voie finit entre "le dever de contact " et " router" pas de nom ni de cotation au pied de la voie .... c'est entre du 4c et 5a+ (a confirmé) et son future p'tit nom sera " la mèche ronde " j'aurai voulu équiper l’arête juste a ca droite mais il y avais un peu trop de monde et de gros morceaux a faire partir... du-coup c'est en attente pour ma part
en espèrent qu'elle vous plaira ...
julien
en espèrent qu'elle vous plaira ...
julien
ji9- Invité
nous avons été voir ce site dans l'idee de faire du facile pour les copines.... super site tres chouette .... me suis meme amusé a faire une voie en ta, ce qui fait du bien de se repreparer au mentalement au sortir de l'hivers
et surtout abord de la falaise tres sympa pour les enfants...reste plus qu'a equiper...une cabanne pour qu'il s'éclatent ( ma prochaine mission ? héhé)
et surtout abord de la falaise tres sympa pour les enfants...reste plus qu'a equiper...une cabanne pour qu'il s'éclatent ( ma prochaine mission ? héhé)
rafcucu
message pour Julien09
Bonsoir julien, nous avons été très déçu de ton initiative à Junac, il aurait été préférable par courtoisie de pendre contact avec les équipeurs du site.nous avons défriché , nettoyé, mis en place des points pour de futures ouvertures , tout cela en conservant une cohérence au niveau de l'équipement, ce n'est pas le cas de la voie que tu as équipé!
Gérard Rest
Gérard Rest
gerard09
Du coup, ce petit débat me fait me poser une question sur l'homogénéité des équipements en Ariège, en particulier en terme qualitatif (prix du matériel) -> j'ouvre un post sur le sujet plus loin.
mathias0