Le forum CAF des Montagnards Ariégeois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Recherche de bénévoles pour la Transpyrénéa

Recherche de bénévoles pour la Transpyrénéa Empty Recherche de bénévoles pour la Transpyrénéa

Message par Secretaire Ven 15 Avr 2016 - 15:47

---------- Message transféré ----------
De : Feret Jean-Paul
Date : 13 avril 2016 à 15:42
Objet : Recherche de bénévoles pour la Transpyrénéa
Cc : Raid Sahara organisation Cyril

Bonjour

Comme vous le savez sans doute déjà, RSO va organiser cet été une "rando-extrême" entre Méditerranée et Atlantique par le GR 10.

Les 300 concurrents vont parcourir 860 km (avec 60.000m de dénivelé +) entre le 19 juillet (départ du Perthus) et le 4 août (arrivée à Hendaye).

Pour votre info, je vous joint le road-book et le profil des premiers jours.

Bien entendu le road-book et le dénivelé de la suite du parcours sont dispo et on peut vous les transmettre si vous le souhaitez.

On peut aussi vous apporter toutes les précisions que vous souhaiteriez sur cette épreuve.

Plusieurs dizaines de bénévoles sont déjà mobilisés, mais RSO recherche encore des bénévoles notamment pour être présents sur des CP (Check-Point ou Contrôle de Passage) où les concurrents seront enregistrés et où un ravitaillement leur sera fourni, mais aussi pour évacuer les abandons vers la base de regroupement et d'évacuation la plus proche et bien sûr sillonner le GR10 dès le passage des derniers concurrents pour vérifier qu'il ne reste aucune trace de leur passage et, si nécessaire, ramasser les déchets éventuels.

Voici le message envoyé par RSO (Cyril Fondeville) que je vous fais donc suivre :

Bonjour à tous ,

Je monte une équipe de coureurs de bois, de sauvages, un peu Davy Crockett, Serre-files, ou Relais en montagne, sur des gîtes ou refuges ou même en bivouac .... randonneurs ou coureurs ...pour compléter les 5 autres équipes, Free, Fox, Logistique, animation et Viking ...

Le départ sera donné le 19 juillet au Perthus, l’arrivée avant le 4 août à Hendaye (temps limite : 400 heures).

Je vous promets une semaine ou 2 , inoubliables ...

Participation aux frais et tenues fournies .

Contactez moi ...

Cyril

RSO - organisation@transpyrenea.fr

06.64.75.62.31

Certains des bénévoles, sur des CP, n'ont pas besoin d'être vraiment sportifs, mais le poste sera à tenir (à 4 ou 5) pendant une durée de 2 à 5 jours, selon le positionnement en début ou en fin d'épreuve.

D'autres devront parcourir une partie de GR10 après le passage de tous les concurrents pour s'assurer que l'on ne laisse rien derrière et, si nécessaire, ramasser ce qui traînerait.

Pour être "confortable", il faudrait pouvoir compter encore sur une trentaine de bénévoles supplémentaires.

Les bénévoles peuvent être employés, ponctuellement, quelques jours sur un CP déterminé ou plus longtemps, en allant sur des CP successifs, au fur et à mesure de l'avancement de l'épreuve.

Pourriez-vous donc contacter vos adhérents pour leur proposer de s'associer à cette aventure et si vous-même et/ou certains d'entre eux avez du temps, envie de voir "de l'intérieur" fonctionner une telle organisation, envie de voir les fous furieux qui seront au départ et/ou envie de donner un coup de main, vous pouvez prendre contact avec moi-même ou directement avec Cyril.

Et si voulez plus d'info avant de vous engager, vous pouvez aussi m'appeler ou appeler Cyril.

D'après ce que je sais, c'est la première fois au monde qu'une telle épreuve est organisée.

Alors, dans 50 ans vous pourrez peut-dire à vos petits-enfants : "J'y étais" !!!

Bonne journée à tous

Cordialement

Jean-Paul FÉRET (bénévole sur la Transpyrénéa)

01 75 81 60 35 ou 06 16 30 10 47

Secretaire
Secretaire

http://cafma.ffcam.fr/

Revenir en haut Aller en bas