Le forum CAF des Montagnards Ariégeois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Places pour stage sécurité sur glacier 14-15 mars

Aller en bas

Places pour stage sécurité sur glacier 14-15 mars Empty Places pour stage sécurité sur glacier 14-15 mars

Message par Barof Jeu 5 Mar 2015 - 13:41

Bonjour,
 
Il reste 3 places pour le stage de formation à la sécurité sur glacier niveau 2, que j’organise et que j’anime les 14-15 mars, avec le guide de haute montagne Serge Castéran.
 
L’ objectif du stage est de travailler la prévention des dangers (tous les dangers) que l’on peut rencontrer en évoluant sur un glacier : chute en crevasse, dévissage.
On voit donc les encordements, les ancrages, les manières de progresser de façon simultanée / alternée, les mouflages, les remontées sur corde fixe.
Pour les skieurs / surfeurs, les exercices de chute en crevasse se font skis (ou surf) aux pieds.
 
Conformément aux recommandations de la Commission Nationale des Sports de Neige, et compte tenu de la situation des glaciers dans les Pyrénées, nous travaillerons hors secteur glaciaire (vallée d’Oueil), mais dans des conditions se rapprochant de façon réaliste de ce que l’on peut trouver sur glacier (corniches).
 
Pré-requis pour participer à la formation :
_ maîtriser les principaux nœuds d’alpinisme (cab, demi-cab, 8, chaise, machard)
_ savoir évoluer avec crampons-piolet en toutes pentes de neige
 
Coût du stage 110 euros, demi-pension en gîte et rémunération du guide comprises.
 
J’attends vos candidatures..
 
Jean Le Corre
Instructeur ski-alpinisme
06 74 20 57 39

Barof


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum